Naples, en Italie, est une ville riche en culture et en histoire. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Naples, mais si vous cherchez à profiter au maximum de votre séjour, voici cinq lieux essentielles que vous ne devez pas manquer.
Sommaire
La Piazza del Plebiscito
Une place publique située dans le centre de Naples, en Italie. Elle doit son nom au soulèvement populaire qui y a eu lieu le 20 septembre 1860 et qui a abouti à l’unification de l’Italie. La superficie de la place est à peu près triangulaire, et elle est entourée de plusieurs bâtiments importants tels que le Palais royal, l’église de San Francesco di Paola et le Teatro di San Carlo.
La place est également connue pour son obélisque en marbre blanc, haut de vingt-cinq mètres, qui a été érigé en 1816 en l’honneur du roi Ferdinand I de Bourbon.

Le Palais Royal
Le palais royal de Naples (Palazzo Reale di Napoli en italien) est un palais de la Renaissance situé sur la place du même nom, au cœur de la ville de Naples, en Italie. Construit à la fin du XVIe siècle pour les vice-rois espagnols de Naples, il abrita plusieurs souverains jusqu’à la fin de la monarchie en Italie, en 1946. Le palais est aujourd’hui ouvert au public et accueille des expositions temporaires.
Santa Chiara
L’église Santa Chiara est une église jésuite baroque située dans le centre de Naples, en Italie. La façade de l’église est richement ornée de stucs et de sculpture. À l’intérieur, on peut admirer une grande fresque de Francesco Solimena représentant la Vierge à l’Enfant entourée des saints jésuites. L’église abrite également le tombeau du roi Charles III d’Espagne, qui régna sur Naples de 1734 à 1759.
Castel Nuovo
Le château neuf de Naples (Castel Nuovo en italien) est un château médiéval situé dans le centre de Naples, en Italie. Il a été construit au début du XIIIe siècle par les Normands et a été la résidence des rois de Naples jusqu’au XVIe siècle. Le château est aujourd’hui ouvert au public et abrite le musée archéologique national de Naples.

Les Catacombes de Naples
Les Catacombes de Naples (Catacombe di San Gennaro en italien) sont un cimetière souterrain situé dans le centre historique de Naples, en Italie. Il a été creusé à la fin du XVIe siècle et est composé de plusieurs kilomètres de galeries souterraines.
Les catacombes abritent les tombes de plusieurs personnages célèbres, dont celles du saint patron de Naples, San Gennaro, et du compositeur italien Domenico Scarlatti.